top of page

Constellations familiales

Je canalise les mémoires des ancêtres ainsi que les mémoires cellulaires des personnes demandeuses.

​

Après avoir fait le tour de toute la famille, la personne dissout le lien qui la lie à tout ça. Elle coupe le fil.

​

Consciemment ou le plus souvent inconsciemment nous prenons les souffrances, le fardeau ou le destin d’autres membres de la famille. Par amour nous tentons de résoudre des situations anciennes, de prendre la place d’un membre de notre famille, de rechercher un exclu en perdant ainsi beaucoup d’énergie et de vitalité.

​

Les constellations invitent à réintroduire les exclus, à mettre à jour les fidélités parentales et nous permettent de prendre notre place, rien que notre place.

 

Canaliser les mémoires cellulaires et les mémoires des ancêtres est très proche. Différent, mais proche. Je suis canal.

​

Les deux méthodes pour moi sont indissociables. Elles permettent de nettoyer les mémoires inconscientes dans notre vie et les mémoires cellulaires dans notre corps.

Constellations

familiales

constellations familiales Bretagne

Les

origines

​

  • L’appartenance : à partir du moment où un être est conçu, il prend sa place au sein de sa famille d’origine, rien ne peut lui ôter cette appartenance, pas même la mort.

  • L’ordre : L’ordre du système, de la famille, respecte l’ordre chronologique, ainsi les parents viennent avant les enfants.

 

En constellations familiales, trois niveaux de conscience sont mis en perspective : le niveau de conscience individuel, le niveau de la conscience collective de la famille et un autre niveau de conscience appelé par Bert Hellinger "la grande âme", que d’autres nomment « le grand tout ».

​

Bert Hellinger, thérapeute allemand, a créé les constellations familiales.

Cette thérapie systémique se pratique en individuel ou en groupe :

bottom of page